Valorisation des acquis

Quest-ce que la Valorisation des acquis ?

La valorisation des acquis en promotion sociale est un processus permettant de reconnaître officiellement les compétences et les connaissances acquises par une personne à travers son expérience professionnelle, personnelle ou son parcours scolaire.

Grâce à ce processus, l’étudiant.e a la possibilité de raccourcir son parcours de formation et d’obtenir une certification officielle.

La valorisation des acquis s’applique à :

  • l’admission
  • la dispense
  • la sanction

Quelles démarches effectuer ?

Pour en bénéficier, l’étudiant.e doit compléter une demande de valorisation (pour chaque unité d’enseignement demandée) qui sera soumise au Conseil des études (direction + chargé(s) de cours).

Après analyse, celui-ci fera part de sa décision :

  • acceptation de la demande
  • réalisation d’un test complémentaire pour évaluer les acquis d’apprentissage
  • refus de la demande

 

Dans l’attente de la décision, l’étudiant.e est tenu d’assister au(x) cours pour le(s)quel(s) la valorisation est demandée.

Le Conseil des études statue sur la demande de valorisation, les mentions possibles sont : Réussite ou Refus. Il n’y a pas de deuxième session possible, les décisions du Conseil des études étant définitives.

Personne de contact et renseignements

 

EAFC SAINT-GEORGES
Rue Eloi Fouarge, 31
4470 Saint-Georges-sur-Meuse
Tel. : 04 275 28 70
E-mail : info@promotion-sociale-waremme.be

EAFC WAREMME
Rue Gustave Renier
4300 Waremme
Tel. : 019 32.31.58
E-mail : info@promotion-sociale-waremme.be

C'est les vacances !

Nos bureaux seront fermés jusqu’au mardi 20 août pour une pause bien méritée. Nous vous souhaitons de très belles vacances !

Pas d’inquiétude, les inscriptions en ligne restent ouvertes pendant cette période. N’hésitez pas à vous inscrire et préparer votre rentrée dès maintenant !

À très bientôt et profitez bien de l’été !